Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Atelier de Gris et de Broc
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 383
28 mai 2014

Réalisation d'un rideau ...

Bonjour,

La pluie nous ayant encore stoppé dans nos travaux d'extérieur , dont voici un aperçu :

P1080088

je vais vous montrer la réalisation d'un rideau que je viens de faire pour notre chambre. Avec Mr atelier, nous avons refait la peinture en fin d'année dernière et il me fallait un nouveau rideau adapté à la nouvelle déco !!

Je m'excuse par avance auprès des vraies couturières, ma technique est très aléatoire !!!!!!

 

 

P1080048

Etape 1 :

j'ai coupé 3 morceaux de tissus aux dimensions de ma fenêtre et à l'hauteur souhaitée:

1 grand pour le dos (je double mes rideaux pour qu'ils soient aussi jolis vu de dehors)

1 plus petit pour le devant et 1 bande de tissu toile de Jouy pour le haut du rideau

 

  

P1080052

Etape 2 :

Je couds la bande de tissu Toile de Jouy au morceau de tissu de devant

 

 

 

 

 

P1080054

Etape 3 :

Je peins un message sur le rideau à la peinture à textile.

 

 

 

 

 

 

P1080063

Etape 4 :

J'assemble les 2 morceaux de tissus, je finis par une petite bordure noire tout autour du rideau. J'utilise des anneaux avec des petites épingles pour suspendre le rideau.

Je suis sûre que vous vous demandez pourquoi le message "Mr & Mrs" !!!!!

P1080067Voilà la réponse !!!! Je voulais faire un rappel au sac en toile de jute que j'ai acheté sur le site Initial Déco pour ranger mes foulards.

 

 

 

 

 

 

 Maintenant, l'installation de mon rideau !!

P1080093

!P1080095P1080094

avec une petite guirlande de coeur que j'ai fabriqué dans du papier d'un vieux livre et agrémentés d'étoiles noires et un coussin en forme de coeur que j'ai fait avec le même tissu Toile de Jouy que le rideau.

 

 

 

Et en bonus, un petit aperçu de la nouvelle déco de notre chambre qui est loin d'être finie !!

P1080077le 2ème volet de la paire que j'ai récupéré 

deux anciennes valises récupérées dans ma famille

un fronton d'armoire chiné que j'ai patiné

et un autre coussin en forme de coeur que j'ai cousu auquel j'ai ajouté une étoile en métal

P1080074P1080071  P1080073

 

 

Bonne soirée à tous !!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est super beau, je craque sur le rideau et le fronton bravo bises
M
un début prometteur!! j'aime un peu ,beaucoup, a la folie!!!!! bises
N
Oh merci pour ce beau partage !!
G
Bonjour !<br /> <br /> Merci pour ton message. J'espère que mon blog sera un jour aussi beau que le tien !!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
C
Coucou Caroline ! Après un petit détour chez Sara j'arrive sur ton blog pour te souhaiter la bienvenue, et je te souhaite autant de bonheur que mois depuis un peu plus de 5 ans ! Ton petit rideau est adorable, et bravo pour les lettres, sans pochoir il fallait le faire !!!<br /> <br /> Très bel après-midi !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Mon Atelier de Gris et de Broc
  • Ma passion : la déco, la récup, la patine, chiner et donner une seconde vie aux meubles et objets anciens , le tout dans un style charme et vintage. Alors bienvenue dans mon univers fait de gris et de broc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité