Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Atelier de Gris et de Broc
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 516
4 septembre 2014

Relooking d'une chaise ...

Coucou la blogo !!!

 

Vous etes plusieurs à m'avoir contacté via mon blog pour que je fasse un tuto sur le relooking de ce meuble :

P1080507

 

Choses promises, choses dues !!!!!!

 

Je n'ai pas trouvé le meuble que je souhaitais pour faire ce tuto ...... Du coup, j'ai cherché dans mon stock d'objets " à relooker quand j'aurais le temps ", Mr Atelier dirait plutôt dans mon b..... !!!!

Et j'ai trouvé cette chaise :

P1080678

 

Alors, vous allez voir, c'est un tuto super simple !!!!!

 

La 1ère étape :

Bien poncer le meuble ................. et ce sera l'étape la plus difficile !!!!

P1080679

Tout en laissant quelques endroits un peu plus foncé (il suffit de moins insister à ces endroits avec le ponçage) :

P1080680

 

2ème étape :

Le matériel dont vous aurez besoin : un rouleau de sopalin et de la cire blanche de la marque LIBERON ...... et oui c'est tout !!!!!

P1080682

 

P1080684

 

 

 

 

 

Et vous appliquez la cire blanche sur votre meuble à l'aide su sopalin, en couche plus ou moins épaisse selon l'effet souhaité.

Pour la chaise, j'ai utilisé également de la cire noire (pour le meuble, il n'y a que de la cire blanche) , toujours de la marque LIBERON :

P1080694

 

Et voilà le résultat :

P1080687

P1080690

P1080691

J'aime bien utiliser cette technique car le bois est toujours visible par endroit :

P1080692

C'est la première fois que j'utilise le cire de couleur noire et je suis contente du résultat !!!!

Pour finir, j'applique de la cire d'antiquaire incolore sur l'ensemble du meuble pour le protéger.

 

J'espère avoir répondu à votre demande et n'hésitez pas à me contacter si voulez plus de renseignements !!!

 

Belle soirée à toutes

Bises ****

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je patine aussi les meubles je ponce, je mets une sous-couche (toutes surfaces) la peinture acrylique choisi par mes soins je mets une patine antiquaire cuivre et j accentue les bords. Boiron c'est génial mais hyper cher et compliqué ...
M
Pour la petite histoire:<br /> <br /> j'ai commencé par chercher un tuto pour le relooking d'une chaise et je suis tombée par hasard sur ton blog, je te remercie, tes photos sont parfaites!<br /> <br /> Mais le plus drôle c'est que j'ai relooké le même meuble que sur ta première photo! pas tout à fait dans le même genre mais aussi avec du gris. Si jamais la curiosité te dit, je te laisse le lien: <br /> <br /> http://faitdanslatelier.canalblog.com/archives/2013/11/20/28467366.html<br /> <br /> et j'espère pouvoir échanger avec toi sur nos blogs car j'aime beaucoup le tien, à bientôt, Anaïs
C
Très sympa ce tuto Caro, merci pour tes conseils ;)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> lili
A
merci pour le tuto,j'aurais penser que tu avais mis une couche de peinture grise!!<br /> <br /> super résultat!!<br /> <br /> véro
L
Merci pour ce chouette tuto,<br /> <br /> Douce fin de semaine,<br /> <br /> Corinne
Mon Atelier de Gris et de Broc
  • Ma passion : la déco, la récup, la patine, chiner et donner une seconde vie aux meubles et objets anciens , le tout dans un style charme et vintage. Alors bienvenue dans mon univers fait de gris et de broc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité