Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Atelier de Gris et de Broc
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 383
22 septembre 2014

Nouveaux essais ...

 

Coucou,

 

Ce week-end , j'ai essayé 2 feutres : un feutre pour porcelaine et un feutre pour tissu achetés en magasin de Loisirs Créatifs.

 

Le feutre pour porcelaine :

P1080736

J'ai utilisé un feutre de la marque PEBEO et un plat blanc. Sur la notice du feutre, ils disent que l'on peut soit cuire l'objet au four à 150° pendant 35 minutes pour un usage intensif de l'objet et lavage au lave vaisselle , soit juste le laisser sécher à l'air pendant 72h pour un usage décoratif. Moi, j'ai fait le choix de la cuisson.

 

Le feutre pour tissu :

P1080745

J'ai utilisé un feutre de la marque RAYER et un torchon blanc que j'ai fabriqué à partir d'un drap ancien. Il faut juste laisser sécher pendant 24h, et il résiste au lavage à 40°.

 

Je vous montre le tout terminé, avec en même temps, un petit garde-manger que j'ai décoré avec des stickers et que j'utilise pour ranger ma petite vaisselle blanche.

 

P1080754

P1080748

P1080753

 

 

 

P1080755

Pour le plat, j'ai choisi de faire un motif étoilé ..... et oui, encore mon addiction !!!!!

J'ai reporté les étoiles à l'aide de gabarits fabriqués avec un carton.

P1080756

 

 

 

P1080757

Pour le torchon, j'ai choisi un dessin des pots de conserve américain de la marque Ball (je crains que ce soit une nouvelle addiction .......).

Souvenez vous, je vous ai déjà parlé de cette marque dans ce billet.

P1080758

 

Concernant l'utilisation des 2 feutres, je valide !! Ils sont super simples d'utilisation, n'ont pas fait de bavures et sèchent rapidement.

Après , concernant la tenue des motifs, le temps me le dira !!!

 

Je retourne au nettoyage du jardin avec Mr Atelier !!!!

 

Belle semaine à toutes

Bises ****

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore ton garde manger... j'ai testé les feutres pour verre et je me laisserai bien tenter par celui pour le textile!!!<br /> <br /> Zibous,<br /> <br /> Sdd
S
Je suis bluffée par les deux, super sympa!!
N
Merci pour ce partage . C'est tellement beau !<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis moi aussi fan de ce dessin de bocal mais ne sachant pas dessiner, j'ai un peu de mal à le reproduire !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous*<br /> <br /> Nadette
B
Super, tout est magnifique !!! j'adore à la fois les étoiles et le mason jar !!! Addict aussi ? Je note la référence des stylos précieusement, ça pourra être utile, un grand merci pour le partage !
M
sympa j'adore!! moi aussi je décore des cloches avec un stylo "posca", ton stickers est très beau!! tu l'as trouvé ou? bises
Mon Atelier de Gris et de Broc
  • Ma passion : la déco, la récup, la patine, chiner et donner une seconde vie aux meubles et objets anciens , le tout dans un style charme et vintage. Alors bienvenue dans mon univers fait de gris et de broc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité