Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Atelier de Gris et de Broc
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 383
24 novembre 2014

Un tapis ...

 

Coucou la blogo,

 

Aujourd'hui, je vais vous montrer une de mes dernières réalisations, fraîchement finie de ce week-end. Cette idée me trottait dans la tête depuis un certain temps. Je voulais réaliser un tapis .... enfin je devrais plutôt dire une carpette !!!! Et je voulais réaliser ce petit tapis avec un ancien sac de La Poste :

 

P1090179

 

Oui mais voilà .... c'est mon dernier sac de La Poste que je souhaite garder précieusement pour peut être un jour habiller un fauteuil ou une chaise. Donc je ne pouvais pas m'en servir pour mon tapis. Surtout que je n'avais encore jamais réalisé de tapis et, même si je réfléchis à ce tapis depuis longtemps, j'avais peur de me rater.

 

La solution : décalquer l'intégralité du sac et le reporter sur mon tissu :

 

P1090140

 

J'ai respecté exactement les dimensions du sac de La Poste, la disposition des lettres et des motifs est reproduite à l'identique.

Pour le tissu, j'ai choisi du Lin acheté chez Eurodif. La dimension de mon tapis : 90 cm * 60 cm, avec 2 cm supplémentaires pour les coutures. J'ai choisi la même dimension qu'un tapis disposé sur ma mezzanine ( que je vous avais vu ici ).

 

Il ne me reste plus qu'à peindre toutes les lettres à main levée avec de la peinture à textile (toujours de la marque Pebeo) :

 

P1090159

Et toujours avec mon petit apprenti qui tient le tissu ................... Je vous rassure, là où est sa patte, c'était sec !!!!!!! Mon petit chat pot de colle ............

 

 

J'ai ensuite cousu les morceaux du dessus et du dessous ensemble et j'ai rajouté du molleton pour rendre le tapis plus épais et plus moelleux :

 

P1090163

 

 

Voici mon tapis terminé :

 

P1090167

P1090168

 

Je vous montre de plus près :

 

P1090169

P1090170

P1090171

P1090174

 

 

Je vous remercie pour vos visites et commentaires !!!

Belle semaine à vous !!

Bises ****

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super travail avec une précision d'horloger, bravo
B
Très , très beau travail!!! Ca donne envie d´essayer aussi......mais comme je n´ai pas d´apprenti comme le tien, peut-être je ne réussirai pas comme toi!!
C
J'ADORE !!!<br /> <br /> Bravo et belle semaine.
A
Oups je ne trouve pas mon comm je refais alors!<br /> <br /> Bravo pour ton tapis en plus d'être beau il est pratique pour réchauffer les pieds !
C
Mais quels doigts de fée tu as !!!! C'est superbe !!! Tu as un talent fou... Tu devrais te lancer comme pro !! BRAVO. Et merci à ton petit pot de colle qui m'amuse beaucoup ! Bises, Marie-Jo
Mon Atelier de Gris et de Broc
  • Ma passion : la déco, la récup, la patine, chiner et donner une seconde vie aux meubles et objets anciens , le tout dans un style charme et vintage. Alors bienvenue dans mon univers fait de gris et de broc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité