Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Atelier de Gris et de Broc
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 494
19 décembre 2014

Nouveau look pour une nouvelle vie ...

 

Coucou la blogo !!

 

Il y a quelques temps, des amis m'ont demandé de redonner une seconde jeunesse à un fauteuil donné par leurs voisins. Une immense confiance, car je n'avais pas encore réalisé ce genre de rénovation !!!! Et oui, je ne m'étais pas encore attaqué à la tapisserie d'un fauteuil .......

Entre nous, je peux vous le dire, j'ai quand même eu peur de ne pas être à la hauteur ......................

 

 

Je vous montre le fauteuil tel que je l'ai récupéré :

 

P1080842

 

 

 

 J'ai fait choisir le tissu à nos amis, pour me permettre ensuite d'imaginer le relooking d'ensemble du fauteuil.

J'ai choisi de repeindre le bois en gris et de réaliser une patine avec de la cire blanche et de la cire noir.

Pour le dos du fauteuil, j'ai préféré un tissu uni en harmonie avec le tissu à pois : un tissu noir. Tissu que j'ai également utilisé pour le dessous du fauteuil. J'ai réalisé la finition avec un galon noir et des clous de tapissier gris.

Le plus dur pour moi a été le côté tapisserie , que je n'avais jamais réalisé. Pas facile d'enfoncer les petits clous dans du bois bien dur !!!!!!!!

Alors, je vais vous avouer que mon papa m'a donné un coup de main !!!!!!!  Merci mon papa !!!!!!

 

 

P1090121

 

P1090123

 

P1090122

  

P1090126

 

P1090129

 

P1090131

 

P1090127

 

P1090128

 

 

Voilà, l'objet qui a pris un peu (beaucoup) de mon temps !!!!!! Mais ce travail m' a énormément plu, ce fut un grand plaisir d'effectuer cette rénovation et je me sens prête à recommencer  !!!

Depuis, je me suis attaquée à une autre commande, bien particulière aussi ......... mais je ne vous en dis pas plus pour l'instant !!!!!!!!!!

Le fauteuil a maintenant retrouvé son joli Home Sweet Home, en espérant qu'il fera maintenant le bonheur de ses heureux propriétaires !!!!!!!!!  ;)

 

 

 

Je vous remercie pour tous vos adorables commentaires et je souhaite la bienvenue à mes nouvelles abonnées !!!

Je vous souhaite un bon week end ( dernier week end pour la course aux cadeaux ....... )

Bises ****

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo Caroline, il est très joliment rénové ce fauteuil, tes amis doivent être ravis !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Gros bisous
L
Sacré travail de pro et j'imagine que les propriétaires de l'oeuvre ne l'ont pas reconnu et ont du étre enchantés devant leur fauteuil habillé ainsi de charme !
C
Tu m'épates !!!!! Quel magnifique travail !!!! Ce fauteuil a "trouvé son maître", il est splendide et je suis certaine que ses propriétaires ne doivent pas regretter de te l'avoir confié !! Et sinon, qu'Est-ce que tu ne sais PAS faire ??? Tu es incroyable.... Je te souhaite d'ores et déjà un BEAU NOEL. Malgré tout... Amicales pensées et encore bravo à toi, quels talents tu as... Marie-Jo
C
Et bien pour un coup d'essai , c'est très réussi ! bravo ! Doux dimanche ! Olivia
S
Magnifique, j adore le tissu dos et devant, la peinture aussi, rien à dire tout est de bon goût! <br /> <br /> Bravo! Et beau travail.<br /> <br /> Bon Noël
Mon Atelier de Gris et de Broc
  • Ma passion : la déco, la récup, la patine, chiner et donner une seconde vie aux meubles et objets anciens , le tout dans un style charme et vintage. Alors bienvenue dans mon univers fait de gris et de broc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité