Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Atelier de Gris et de Broc
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 494
11 janvier 2015

Chamboulement ... ACTE 1

 

Coucou la blogo,

 

Après avoir participé à la marche républicaine aujourd'hui (pour nous, ce fut dans la ville de Dijon, puisque nous étions en week end dans notre famille dans cette ville), l'émotion est encore grande après ces évènements tragiques.

Il faut reprendre le cours de sa vie, sans oublier ....

 

En ce début d'année, j'ai fait le point sur l'année écoulée , prendre de bonnes résolutions, essayer de trouver quelques petits moments de bonheur à se remémorer pour ne pas seulement conclure à une année triste et noire ..... Et repenser à cette grande aventure de la blogosphère !!!!!!

Et se dire qu'il faut continuer à avancer , trouver la force, ne pas baisser les bras ...... (les évènements de ces derniers jours m'ont certainement aidés .......).

 

Ma 1ère résolution de début d'année (voire fin d'année dernière !!!!!) concerne bien sûr la déco, et plus particulièrement pratiquer la valse des meubles dans ma pièce préférée , la véranda, histoire de prendre en quelque sorte un nouveau départ.

 

Pour cela, j'ai commencé par rénover un meuble récupéré il y a quelques temps.

Voilà à quoi il ressemblait avant :

P1090285P1090286

 

Vous avez sans doute remarqué le papier collant sur le dessus du meuble ....... Je vais vous délivrer mon astuce pour éliminer la colle sur le bois, car j'ai pas mal galéré ......

J'ai utilisé du white-spirit. Je l'ai appliqué avec un chiffon pour ramollir la colle et j'ai ensuite enlevé la colle avec une spatule. Et il faut surtout beaucoup d'huile de coude.........

 

Et voici le meuble après :

 

P1090344

 

P1090342

 

Pour le meuble :

Après un ponçage assez important du meuble, j'ai appliqué une sous-couche.

Puis 2 couches de peinture LUXENS , coloris gris zing.

Puis de la cire LIBERON incolore pour protéger le meuble.

 

Pour le dessus :

Le traitement pour enlever la colle fut tellement intensif, que cela a donné une jolie patine au bois que j'ai voulu conserver. J'ai juste appliqué de la cire LIBERON incolore pour la protection.

 

P1090341

 

P1090346

 

Alors, je vous entend d'ici ( si, si , je vous entends !!!!!!!! )

Vous vous dites : " elle ne s'est pas foulée cette fois pou sa mise en scène " , " elle ne nous montre presque rien " .......

Et bien oui, comme le dit le titre, c'est l'acte 1, il va falloir attendre l'acte 2 pour voir la suite !!!!!!!!!!!

Je vous dis donc à bientôt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Aujourd'hui, je remercie la liberté d'expression de notre pays, liberté d'expression qui m'a permis de créer mon blog , de m'exprimer, de partager avec vous ma passion ............

Bises ****

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un beau changement pour ton meuble parisien!!<br /> <br /> Doux samedi,<br /> <br /> Sdd
C
Superbe travail !!! Quand j'ai vu l'état avant, j'étais déjà fatiguée en pensant au boulot nécessaire ;-) Je manque peut-être de vitamines, ou mon régime m'affaiblit : le mot fatigue me trotte un peu dans la tête, en ce moment ;-) Tu l'as superbement "restauré", j'ose le mot. Bises, Caroline.<br /> <br /> Cécilou
M
Quand j'ai vu ton meuble je ne me suis pas dit "elle ne s'est pas foulé" mais" ça valait le coup de le prendre il y a de quoi en faire quelque chose de magnifique" et tu en as fait une merveille, le choix des couleurs est superbe et le résultat est plus que somptueux, j'adore !!!!<br /> <br /> La déco remonte le moral et de la gaieté, on en a besoin. Après ces jours tragiques, on a tous besoin de se remonter le moral même avec de petites actions.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
L
Bravo, belle seconde vie pour ce meuble ;)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
M
Très réussit... Un énorme travail, mais quel plaisir de redonner vie à un meuble en mauvais état, tu peux être fière du résultat!!!<br /> <br /> J'adore l'idée d'attendre la suite... Belle et douce soirée ma Caro.<br /> <br /> Martine.
Mon Atelier de Gris et de Broc
  • Ma passion : la déco, la récup, la patine, chiner et donner une seconde vie aux meubles et objets anciens , le tout dans un style charme et vintage. Alors bienvenue dans mon univers fait de gris et de broc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité