Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Atelier de Gris et de Broc
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 535
27 février 2015

Un nouveau meuble ...

 

Coucou la blogo,

 

Il y a quelques mois, je vous disais que j'arpentais les vides - grenier / brocanteurs / Emmaus à la recherche d'un meuble bien particulier. Le hasard m'a fait trouver ce meuble sur Le Bon Coin, un jour où je ne pensais plus le trouver !!!!! J'étais tellement contente de l'avoir enfin trouvé !!!! Il en faut peu pour être heureuse !!!!!

 

Voilà le meuble tel que je l'ai ramené :

unnamed

La photo n'est pas top, c'est la seule que j'ai prise avant de commencer à le transformer .......

 

Je l'ai poncé, j'ai trouvé en tout 4 couches de peinture différentes : marron, jaune, vert et la dernière une peinture blanche !!!!! J'ai adoré imaginer l'histoire de ce meuble, tout ce qu'il avait pu connaitre au cours de ces transformations !!!!!

 

Et maintenant, le voici transformé :

P1090498

 

Quelques photos pour vous montrer le meuble plus en détail :

 

P1090518

 

Pour la peinture, j'ai choisi un Gris Galet.

 

P1090508

 

P1090514

 

 

Je vous montre la serrure d'un peu plus près. La serrure était recouverte de peinture blanche, la même que le meuble. J'ai poncé la serrure pour enlever la peinture et j'ai retrouvé le même nombre de couches de peinture que sur le meuble !!!! Et finalement, j'ai décidé de ne pas enlever toute la peinture de la serrure pour lui donner un style plus authentique, plus " industriel ".

P1090499

P1090500

 

 

Et pour compléter son coté vintage, je lui ai ajouté une ancienne caisse Nestlé acheté sur E-bay. Je suis tombée également sous le charme de cette vieille caisse. J'ai effectué quelques recherches rapides sur Internet, cette caisse daterait des années 30 - 40. Encore toute une histoire pour cette caisse qui a traversé toutes ces décennies .......

P1090509

P1090505

 

 

P1090496

 

P1090502

 

  

 Merci pour vos visites et vos adorables commentaires !!!!!!!! 

Belle soirée à vous

Bises ****

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Très jolie, j'admire les meubles avec l'ame!
C
Super joli, j'aime beaucoup... je suis à la recherche d'un gris gustavien, mais ne trouve pas la couleur qui me convient, j'ai vu que tu as utilisé un gris gallet, mais peux tu me dire de quelle marque ? Car sur photo il donne super bien ...<br /> <br /> Bravo pour sa transformation et la déco qui va avec .<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Clara
S
J'aime beaucoup le charme de ces meubles, très jolie mise en scène.
F
Hello,<br /> <br /> J'adore cette couleur et superbe déco pour le dessus! voilà une bonne idée . Bisou à toi.
F
Wow ! c'est superbe !!! j'adore ton meuble et toute la petite déco qui va avec ...du beau travail...<br /> <br /> Millle bises , douce soirée , Flo.
Mon Atelier de Gris et de Broc
  • Ma passion : la déco, la récup, la patine, chiner et donner une seconde vie aux meubles et objets anciens , le tout dans un style charme et vintage. Alors bienvenue dans mon univers fait de gris et de broc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité