Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Atelier de Gris et de Broc
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 535
30 août 2015

C'est parti pour une nouvelle vie pour lui ....

 

Coucou les copinautes !!

 

Vous souvenez - vous de ce meuble acheté en vide grenier pour une bouchée de pain;  que je vous avais montré en photo :

P1100492

 

Lorsque j'ai pris cette photo, j'avais déjà commencé à poncer le meuble !!! Il était de cette belle couleur marron sur toute sa surface !!!!! Et oui, je sais ..... je suis toujours pressée de commencer un nouveau bricolage et j'oublie souvent de prendre les photos !!!!!!

 

Au départ, je voulais poncer le meuble et ensuite le repeindre en gris clair. Sous cette jolie peinture d'une teinte marron / ocre, j'ai trouvé une couche marron / jaune !!!! Et sous cette couche marron / jaune, est apparue une jolie couleur grise !!!!

Stupéfaction ..................

Que faire ??????

Je décide de poncer intégralement le meuble et de prendre ma décision par la suite .

Je découvre alors une couleur grise sur tout le meuble et gris plus clair à l'intérieur de la porte. Et là, plus d'hésitation, je décide de garder cette jolie patine !!!!!!!

 

Et vous, qu'en pensez - vous ??

 

P1110020

 

P1110021

 

Sur me photos, on aperçoit un lot de 3 quilles que j'ai chiné sur une brocante de ma petite ville (depuis le temps que j'en cherchais !!!!!!!). Tout comme le meuble, j'ai choisi de les laisser dans leur jus.

 

P1110022

 

P1110024

 

Vous reconnaissez où été installé le champignon n° 7 !!!!!

 

P1110028

 

Le dessus du meuble n'était pas peint car ce devait être un meuble suspendu. J'ai également bien poncé le dessus, puis blanchi à l'eau de javel et enfin un peu de cire incolore pour le protéger.

 

P1110032

 

J'ai accentué le ponçage par endroit pour faire apparaître le bois sous la peinture grise. Je ne vous cache pas qu'il y a quelques heures de ponçage !!!!!!

 

P1110030

 

 

P1110023

 

 

Je suis super contente de mon nouveau meuble !!!!! Il remplace une table de chevet que j'avais rénové et qui elle est montée dans notre chambre ....... l'objet d'un futur post !!!!!!!

Et vous, comment trouvez-vous cette nouvelle vie pour ce petit meuble ?????

 

Les vacances se terminent pour moi ..... demain journée bof bof  et mardi reprise du travail !!!!

A très bientôt !!

Bises ****

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors là je dis bravo, de sous couches en sous couches tu découvres une teinte parfaite , surtout n'y touche plus.....il est vraiment chouette.<br /> <br /> belle soirée
M
J'ai bien cherché après ton joli petit meuble ( je vais sur tellement de blogs .....) je viens d'hériter un meuble style lingère et je pense le laisser dans son jus comme le tiens ( il est gris justement ) à voir après réparation des pieds , mais le tiens m'inspire bcp .<br /> <br /> Bises
F
Trop beau!<br /> <br /> Magnifique!<br /> <br /> J'adooore!
M
qu'est ce qu'il est beau!! je l'adore ainsi que ta petite déco dessus! sublime ensemble, bises
M
Et bien voilà une agréable surprise, sous les couches de peinture...!<br /> <br /> Ton meuble et sa teinte s'accorde parfaitement avec ta déco !!!<br /> <br /> Toujours vaillante et pleine d'idées ma Caro...<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Martine.
Mon Atelier de Gris et de Broc
  • Ma passion : la déco, la récup, la patine, chiner et donner une seconde vie aux meubles et objets anciens , le tout dans un style charme et vintage. Alors bienvenue dans mon univers fait de gris et de broc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité