Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Atelier de Gris et de Broc
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 494
3 novembre 2015

Un lit de camp ...

 

Coucou la blogo ,

 

Maintenant , vous commencez à connaître mon goût pour avoir une déco que l'on ne voit pas chez tout le monde, qui ne sort pas de la grande distribution. J'aime mettre en scène des objets que l'on n' attend pas trouver dans un salon ou dans une chambre, j'aime rénover un vieux meuble qui a tellement plus de charme (et qui coûte bien moins cher aussi !!!) qu'un meuble neuf !!!!

 

Je convoitais un objet depuis un certain temps alors qu'il se cachait sous mes yeux ... Avec le titre de mon post, vous aurez deviné que je souhaitais trouver un lit de camp ancien ... Un jour, que je surfais sur Internet, je me suis souvenue que lorsque j'étais petite, mes parents avaient un lit de camp en toile et métal. Il était bien rangé dans leur grenier, du coup je leur ai piqué !!!! Il doit daté de la fin des années 70.

 

Il avait une toile bleu roi et je suis tombée sous le charme de ses pieds en métal légèrement patinés par le temps. La toile est passée à la teinture noire et voici le résultat :

 

P1110282

 

P1110283

 

J'ai installé mon lit de camp dans la véranda. Sur les photos, la toile a un aspect gris bleu foncé. Dans la réalité, la couleur est un peu plus foncée. Mais elle aura quand même droit à un 2ème passage à la teinture noire !!!

 

P1110285

 

 

J'ai réalisé quelques coussins pour disposer dessus :

 

P1110284

J'ai fait 2 coussins avec de la toile à matelas ancienne, du tissu noir et un peu de peinture à textile. J'ai ajouté une poignée sur le coussin carré pour le transporter plus facilement !!!

 

 

P1110286

J'en profite pour vous montrer le magnifique coussin " black " que j'ai gagné sur le blog Marie la Pirate. Je trouve son coussin superbe. J'adore son blog, Emmanuelle nous concocte toujours de très jolis posts déco, des DIY à réaliser et ses photos sont magnifiques. Allez lui rendre visite, vous allez adorer !!!!!!

Je vous le montre de plus près !!

P1110288

 

P1110287

J'ai réalisé un coussin de forme berlingot avec du lin et un morceau d'un vieux sac de La Poste.

 

P1110289

P1110290

Et un grand coussin ou petit edredon avec également un sac ancien de La Poste.

 

****

Allez encore quelques photos, vous l'aurez deviné , je l'adore mon lit de camp !!!

 

P1110293

 

 

P1110295

 

 

P1110298

 

P1110291

 

 

P1110292

 

Et vous , que pensez - vous d'un lit de camp dans la déco !!!!!

 

Je vous remercie pour tous vos adorables messages et je souhaite la bienvenue à mes nouvelles abonnées !!!!

Belle journée à vous

Bises ****

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> J'adore cette idée!! En quoi est la toile, c'est du tissu? J'ai un lit similaire mais la toile est un peu plastique..alors à teindre...<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br /> Amandine
J
J'en pense que tu as bien fait de le récupérer, ceux que mes parents avaient dans les années 70 (y compris le vrai lit de camp de l'armée) ont dû finir à la déchetterie il y a de très nombreuses années ! comme quoi il ne faut jamais rien jeter, ta véranda est superbe avec ces jolies déco !<br /> <br /> Belle fin de semaine et à bientôt<br /> <br /> Gros bisous
T
une bonne idée originale et vintage , j'aime ........<br /> <br /> idéal pour un p'tite sieste....<br /> <br /> bises<br /> <br /> christelle
A
ça me rappelle de joyeux souvenirs de mon enfance chez mes cousines ce lit de camp !! c'est génial d'avoir pu lui trouver une petite place dans ton joli univers !! Je suis en admiration devant tes coussins !! ;) bises à bientôt sylvie@ http://atelier63silenceellecree.com
J
J'en pense que j'adore ta déco, j'aime le coté récup réactualisée, j'aime les couleurs et le ton qui en découle. J'aime tout quoi!<br /> <br /> Bonne journée, Biz
Mon Atelier de Gris et de Broc
  • Ma passion : la déco, la récup, la patine, chiner et donner une seconde vie aux meubles et objets anciens , le tout dans un style charme et vintage. Alors bienvenue dans mon univers fait de gris et de broc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité