Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Atelier de Gris et de Broc
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 385
30 mai 2016

Des boites, des boites et encore des boites ...

 

Bonjour la blogo,

 

Il y a quelques temps, j'ai eu l'occasion de chiner un lot de 5 boites et caisses toutes différentes en taille, forme .... J'ai enfin pris le temps de m'occuper de 3 d'entre elles.

 

 

La première, une caisse longue avec ses inscriptions. Je l'ai simplement bien nettoyé et un peu blanchi à l'eau de javel. Je lui ai bien sûr ajouté quelques stickers. Elle me sert à ranger des livres du petit chevalier !! 

 

P1120237

 

 

P1120238

 

 

P1120239

 

 

 ****

 

La seconde, une petite boite avec son couvercle. Celle-ci m'a donné un petit peu plus de travail : je l'ai poncé et blanchi à l'eau de javel. Avec cette petite boite, j'ai réalisé une mise en scène à l'intérieur d'une ancienne caisse, j'ai installé une grosse ampoule ancienne et une petite boule à facettes. Et j'ai lui ajouté des black cross home made.

 

P1120243

 

 

P1120244

 

 

 ****

 

Et enfin la troisième, une autre boite. Cette boite était très très cirée, presque noir ..... J'ai utilisé une astuce que l'on m'a donné et que je partage avec vous pour rénover un meuble ou un objet très ciré : Vaporiser du Décap Four sur la surface, laisser agir quelques minutes puis rincer à l'eau chaude.

Je valide totalement cette méthode, la cire s'est enlevé très facilement. Pour la finition, je l'ai également poncé et blanchi à l'eau de javel. Et je n'ai pas résisté à l'envie de lui faire un stickers !!!!!

 

P1120245

 

 

P1120246

 

 

 

J'adore mes 3 boites, et je suis très contente de cette jolie trouvaille. Allez, il m'en reste à 2 à rénover !!!!!

Belle journée à vous !!!

Bises ****

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi aussi j'adore les boites en bois, j'en ai en réserve à relooker. Je n'ai jamais osé l'astuce du décap four, mes boites ne sont pas cirées, mais vernis.<br /> <br /> J'adore le résultat, un peu blanchi et les stickers, c'est génial, tu peux les changer plus facilement que la peinture.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
R
Très jolies boîtes! Bravo!!
S
Trop bien tes boites en bois jaime beaucoup, merci i pour l'astuce pour oter la cire en ce qui concerne le blanchiment a l'eau de javel tu fais comment? tu passes de la javel pure avec une eponge ? et tu laisse poser 5 mns?<br /> <br /> belle soiree
G
Je les aime toutes , elles sont superbes <br /> <br /> Carine
L
jolie jolie tes boites <br /> <br /> douce soirée
Mon Atelier de Gris et de Broc
  • Ma passion : la déco, la récup, la patine, chiner et donner une seconde vie aux meubles et objets anciens , le tout dans un style charme et vintage. Alors bienvenue dans mon univers fait de gris et de broc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité