Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Atelier de Gris et de Broc
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 547
14 juin 2014

Une petite astuce ...

Coucou,

 Aujourd'hui je vais partager avec vous une astuce que je suis contente d'avoir essayer et qui pourra peut être dépanner certaines d'entre vous. Pour l'histoire, nous habitons à la campagne. De l'autre côté de notre grillage, nous avons des vaches. Elles sont charmantes et ce sont des voisines très agréables ... mais qui dit vaches, dit mouches ... et qui dit mouches, dit crottes de mouches ....

 Et en ce moment , c'est la pleine période !!!

 Au début que nous habitions la maison, j'avais acheté de beaux abat-jours, de couleur beige, taupe, gris ..... et au bout d'une saison, ils étaient déjà tout tachés ... j'ai essayé de les rhabiller en tissu, mais tous les ans c'est pareil ! J'ai trouvé LA solution : repeindre mes abats-jours. J'ai consulté plusieurs sites sur internet avant de me lancer, pas convaincue, j'ai essayé ma technique :

* J'ai utilisé de la peinture acrylique noir mat normale, la même que j'utilise pour peindre mes meubles ( je n'ai pas utilisé de la peinture à textile ). 

* J'ai appliqué la peinture au pinceau plat normal en 2 couches. J'ai hésité entre le pinceau et le petit rouleau j'ai donc essayer les 2 et l'application au pinceau s'est révélée plus jolie. Il n'y a aucune marque de pinceau ni la lampe éteinte , ni la lampe allumée.

* Et la petite finition, j'ai mis du ruban maskingtape à l'intérieur de l'abat-jour. Avec des étoiles forcément ( de la marque bloomingville ). Je suis ravie !!

 

Voilà le résultat !!

 

Une lampe du salon :

P1080216

P1080217P1080235

 

 

Une lampe de la véranda :

P1080220

 

P1080222P1080243

Le pied de lampe a été fabriqué par mon grand père spécialement pour moi il y a quelques années. Je l'ai patiné récemment.

 

 

 

 Une lampe de la chambre d'ami :

Ici, les attaques de mouche sont moins nombreuses !!! J'ai juste camouflé en peignant les lettres sur les taches ( cette fois, j'ai utilisé de la peinture textile ). 

P1080244

 

P1080245

 

 

 

  

Bon week end à tous !

Bises *********

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour le tuyau... Ici pas de mouches mais des vilaines punaises qui laissent également des traces :-( <br /> <br /> Super l'idée du masking tape à l'intérieur, cela fait une finition raffinée ! <br /> <br /> Et bravo pour ce blog qui nous fait découvrir un univers que j'aime beaucoup !
_
Il m'est arrivée aussi de repeindre des abat jour ainsi <br /> <br /> mais je n'ai jamais osé une couleur sombre, je note, le résultat est sympa ! & surtout l'idée du masking tape est super !<br /> <br /> Comme je découvre votre blog, je poursuis ma visite !
C
Astucieux, merci pour le tuyau bises
E
Découverte de ton blog & je dois dire que j'aime beaucoup ton univers.<br /> <br /> Très sympa l'idée de repeindre les abats jour.<br /> <br /> Bise
E
Découverte de ton blog & je dois dire que j'aime beaucoup ton univers.<br /> <br /> Très sympa l'idée de repeindre les abats jour.<br /> <br /> Bise
Mon Atelier de Gris et de Broc
  • Ma passion : la déco, la récup, la patine, chiner et donner une seconde vie aux meubles et objets anciens , le tout dans un style charme et vintage. Alors bienvenue dans mon univers fait de gris et de broc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité