Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Atelier de Gris et de Broc
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 540
12 mars 2016

Un cache pot en lin ...

 

Bonjour la blogo,

 

Lors de mon 1er message sur mon petit coin bureau, plusieurs d'entre vous m'ont demandé de faire un tuto pour la réalisation des 3 petites corbeilles en tissu blanches.

Je vais vous avouer que je n'aime pas trop faire des tutos en couture car je suis complètement autodidacte, je fais mes créations à la "comme je le sens" !!! Je n'ai jamais pris de cours de couture, et je n'aimerai pas offenser les vrais couturières avec mes méthodes de gris et de broc ....

 

Devant votre insistance, je vais quand même vous montrer comment je procède pour réaliser ces 3 petites corbeilles. Je m'excuse par avance pour ma méthode peu conventionnelle !!!!!

 

Pour une corbeille de 14 cm de hauteur et 11 cm de diamètre , il faut :

 

P1110786

Découper un rond de diamètre 13 cm (j'ai utilisé un bol) , un rectangle de 45 cm * 19 cm et un rectangle de 34 cm * 6 cm (pour l'anse).

 

****

 

P1110787

Coudre ensemble le rond et le rectangle et coudre l'anse.

 

****

 

P1110791

Coudre le bord de la corbeille (j'ai fait 2 "retours")

 

****

 

P1110792

J'oubliais , j'ai ajouté le mot FLOWERS au pochoir !!!!

 

****

 

P1110797

Coudre les 2 morceaux du rectangle pour fermer la corbeille.

 

****

 

P1110798

Retourner la corbeille.

 

****

 

P1110799

Coudre l'anse à la corbeille.

****

P1110800

Découper un rond dans du carton assez rigide pour mettre au fond de la corbeille.

 

 

 

Et voilà, le tour est joué !!!!!!

P1110802

 

 

P1110803

 

 

P1110804

 

 

J'espère que ce tuto vous auras plu et vous inspireras quelques créations !!!

Je vous souhaite un bon weekend qui s'annonce ensoleillé chez nous !!!!

Bises ****

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trés sympa ce cache pot ! Bonne journée. Bise. Cath
M
J'aime beaucoup!!! Je trouve l'ensemble très frais et printanier.., <br /> <br /> Trop sympa d'avoir fait un tuto, tu es formidable ma Caro!!!<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Martine.
C
Merci pour le tuto ! Ton cache pot est très bien réalisé et joli comme tout avec ce tissu !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> danielle
N
Un grand merci pour ce tuto très clair, c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de le partager, et hop, je le mets sur ma liste...<br /> <br /> Bises, belle journée.
C
Merci pour le tuto, j'adore ta corbeille elle est superbe!<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Natacha.
Mon Atelier de Gris et de Broc
  • Ma passion : la déco, la récup, la patine, chiner et donner une seconde vie aux meubles et objets anciens , le tout dans un style charme et vintage. Alors bienvenue dans mon univers fait de gris et de broc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité