Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Atelier de Gris et de Broc
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 540
10 juillet 2014

Sac à pain ...

Coucou,

Après un mardi pluvieux, un mercredi pluvieux et un jeudi pluvieux et froid, j'avais besoin de me remonter le moral pour affronter le dernier jour de la semaine .... alors je vous poste ce billet pour vous montrer mes derniers bricolages.

 

Il y a quelques semaines , ma copine Laetitia a poussé un appel au secours ..... elle ne trouvait pas de sac à pain au style " vintage, en toile de jute et avec un gros bouton ". Alors elle m'a demandé si je pouvais lui faire ce sac à pain introuvable ........... et j'ai crié " OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII " !!!

J'ai tout de suite pensé à cet ancien sac à grain récupéré en toile de jute ...

Voilà le résultat :

P1080374

P1080377 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1080375

 

P1080386

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1080381

  Je vous montre les étapes de la réalisation du sac à pain :

Je me suis basée sur plusieurs tutos pour la taille du sac à pain. Par contre , j'ai décidé de faire 2 sacs indépendants, attachés par des boutons pressions pour éviter que le pain soit au contact de la toile de jute (c'est assez "plucheux") .

J'ai découpé 2 morceaux dans du lin pour le sac intérieur de 75 cm * 33 cm

et 2 morceaux dans le sac à grain pour le sac extérieur de 75 cm * 33 cm.

 

P1080344

P1080345

 

 

 

 

 

 

 

J'ai cousu les 2 sacs à pain séparément et un gros bouton :

 

P1080359

P1080361

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Je vais vous montrer un 2ème bricolage ........... après de longues minutes d'hésitation .................. car je ne suis pas entièrement satisfaite.

Je voulais coudre un coussin en forme d'étoile , mon addiction du moment !!!

Mais bof ...

P1080390

 

 

 

 

 

 

P1080389

 

 

 

 

 

 Sinon, la semaine prochaine, de gros travaux commencent à la maison avec la poussière & cie !!! Je ne vous en dis pas plus pour l'instant, je garde un peu de suspens !!! Je vous montrerai des photos avant, pendant et après !!!!

 

 

Merci à toutes pour vos gentils messages !!!

Belle soirée

Bises *****

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah tu es comme ça, toi ? Tu voles au secours de l'orphelin ! Mais il est sublime ce sac à pain. J'veux le même ! Snif, snif !!!<br /> <br /> Pour ce qui est de ton coussin, tu as fait du beau travail. Après maints et maints regards, je t'avoue que je trouve qu'il ressemble à une belle étoile de mer. Mais rien de catastrophique, c'est dans l'air du temps. Excuses-moi si je t'ai vexé mais je te donne mon avis. Bonne journée. Bisous. Nadège
D
De biens belles choses sur ce billet !!! Une sac à pain dément et un cousin étoile fabuleux !! @ bientôt, Even
M
moi je l'aime bien ton étoile, et le sac est très sympa, bises
M
moi je l'aime bien ton étoile, et le sac est très sympa, bises
M
moi je l'aime bien ton étoile, et le sac est très sympa, bises
Mon Atelier de Gris et de Broc
  • Ma passion : la déco, la récup, la patine, chiner et donner une seconde vie aux meubles et objets anciens , le tout dans un style charme et vintage. Alors bienvenue dans mon univers fait de gris et de broc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité