Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Atelier de Gris et de Broc
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 579
16 octobre 2014

Affiche scolaire ...

 

Coucou !!

 

Aujourd'hui, je vous montre une déco murale que j'ai créé à partir d'une ancienne affiche scolaire de la marque Rossignol. Je raffole de ces affiches scolaires des années 50-60.

J'adore leur nostalgie, leurs couleurs, les personnages, les ambiances .........

 

Pour cette réalisation, j'ai acheté une ancienne affiche Rossignol représentant une école et une cour de récréation (une petite pensée aux blogueuses institutrices et profs que je connais !!!!!!!).

J'ai acheté mon affiche sur Ebay, bien moins chère que sur les brocantes et vide-greniers.

 

P1080855

Pour créer ma déco murale, j'ai utilisé :

- une affiche scolaire ancienne Rossignol

- un champlat : j'ai découpé 2 morceaux que j'ai peint avec de la peinture coloris noir mat.

- un morceau de ficelle

 

 

Et voilà le résultat pour un total de 12,50 € (bon, je n'ai pas compté le petit morceau de ficelle !!!!!)

 

P1080866

 

 

J'ai installé cette petite déco murale dans la chambre d'ami à l'étage.

P1080857

P1080856

 

 

Oui, oui, la chambre d'ami a elle aussi ses coussins home made !!!

P1080859

 

Belle soirée à tous

Bises *****

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cette affiche me rappelle la salle de classe de maman qui était instit et quel bel effet pour décorer le mur de cette jolie pièce !
J
Une très bonne idée, merci de nous faire profiter de tes bonnes astuces !<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> Gros bisous
C
Comme toujours, une belle idée, une belle ambiance, une belle créa ! Très jolie chambre d'amis invitant à la rêverie et à la paresse ! Bises et bon dimanche, Marie-Jo
T
cette affiche est très sympa et ta chambre d'amis est charmante..........<br /> <br /> beau dimanche<br /> <br /> bises<br /> <br /> christelle
C
Une bien belle idée et un rendu très sympa. Tes coussins aussi sont superbe.<br /> <br /> Bravo et bon WE.
Mon Atelier de Gris et de Broc
  • Ma passion : la déco, la récup, la patine, chiner et donner une seconde vie aux meubles et objets anciens , le tout dans un style charme et vintage. Alors bienvenue dans mon univers fait de gris et de broc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité